mardi 30 juillet 2013

Départ

Voilà, les cartons sont prêts, les déménageurs viennent demain enlever les 5 m3 d'affaires personnelles que nous emmenons avec nous. Après-demain nous serons dans l'avion pour San Francisco où nous allons passer au moins deux ans, moi dans le cadre d'une "mise à disposition" au SLAC (Stanford Linear Accelerator Center) au cours de laquelle je vais me consacrer à la préparation du projet LSST (Large Synoptic Survey Telescope) et Patricia en tant qu'accompagnante bien décidée à profiter de la Californie pour prendre du temps pour elle.
Le mois qui s'achève a été consacré à régler les innombrables "détails" administratifs : visas, couverture médicale aux US, sécurité sociale en France, assurance, déménagement, maison à remettre un peu en état, etc. Tout est à peu près en ordre et le reste se solutionnera sûrement. 
Sur place, il faudra trouver une maison suffisamment grande pour recevoir la famille et les amis, acheter une voiture, passer le permis de conduire, s'immatriculer à la sécurité sociale US, ouvrir un compte en banque, prendre des abonnements téléphoniques, ... bref, un bon mois qui s'annonce !
Du côté du boulot, cela risque de démarrer sur les chapeaux de roues, puisque dès le 12 août je serai à Tucson-Arizona pour une série de réunions techniques. J'ose à peine imaginer la chaleur en Arizona au milieu du mois d'août... il faudra penser à prendre une petite laine pour se protéger de la clim poussée à fond dans les bâtiments :-)

Nous laissons notre maison pour un temps ainsi que la vue sur le Mont Blanc lorsque le temps s'y prête :



1 commentaire:

  1. Coucou !
    Les bretons de Coulement pensent bien à vous et vous souhaitent un début de séjour pas trop prenant côté administratif de façon à envisager une installation sereine.
    Bises affectueuses de Philippe, Sylvie & C°

    RépondreSupprimer